Les French bastards de Inspector Cluzo, 2èmes des ventes au Japon derrière Lady Gaga avec un titre comme ça, méritent bien une interjection estomaquée suite à la prestation extraterrestre qu'ils nous ont livré, en ouverture de saison 2012/2013 de la Luciole.
En fait, il ne s'agissait pas du début de saison à proprement parler. MAis comme il est de tradition de se rater lors du concert d’ouverture, notre sélection initiale, Housse de Racket, s'est retrouvée déprogrammée deux jours avant la date, il y a deux semaines à peine.
Un mal pour un bien ?
En tout cas, cette alternative a été hallucinante. Les deux gascons énervés, poussés ce soir là par deux cuivres remontés, ont fait un show sans complexe, sans retenue, sans bien-pensance, totalement impromptu, imprévisible. Un ovni scénique où la cymbale a volé au moins 6 fois, le public dansé sur scène, les bassistes passés à la moulinette, tout comme les métaleux ou les jazzeux. Pas de langue de bois, une présence de chaque instant, un humour décapant, quelques verres, et la soirée a été inoubliable par sa grande singularité et son énergie. Une excellente entrée en matière et le meilleur moyen de lutte contre la crise, qu'on se le dise ! ! ! !