Navigation

Les thèmes

Alela Diane Alice Russel Aloe Blacc Arno Asa Bee gees Ben l'oncle soul Bobby Womack Carosel Cassius Cher Cheval blanc Claude Nougaro Colette Renard Concrete knives Dallas Frasca Debout sur le zinc Deep Purple Dominique A Donna Summer Dépêche mode Edith Fambuena Eels Eric Charden Fischer-Diskau Fleurent-Didier Florent Marchet Franz Ferdinand General Elektriks Gil Scott-Heron Gnarls Barkley Gonzales Grease Gérard Manset Holden Housse de Racket Hubert Félix Thiéfaine Hushpuppies Inspector Cluzo Iswhat?! Jacques brel Janelle Monae Jean Louis Murat Joe Jackson Kurt Elling La féline Led Zeppelin Les têtes raides Lumerians Mayer Hawthorne Meltones Menahan Street Band Motorama Nancy Sinatra Noir Desir Nyxtones Puggy Quadron Ray Lamontagne Remy Zero Robin Gibb Scala Seal Sharon & Tracy Skip the Use Sophie Hunger TKTh Tasmin Archer The Cure The Killers Theodor Adorno Thomas Fersen Tokyo Sex Destruction Tori Amos Toto Two door cinéma club Téléphone Vicente Pradal Vismets Wailin'Jennys Yann Tiersen Yes Youn Sun Nah Youth lagoon Yves Simon aaron abbey Road bashung cascadeur kaolin les cowboys fringants les fatals picards new order nino ferrer pierre perret tahiti 80 yeah yeah yeahs
 

Articles récents


Vous êtes ici : Accueil > Histoires >> Des équidés et des félins

Des équidés et des félins 23-11-2013

ou encore, apologie de l'hypertextualité, qui peut ouvrir des portes vers le sublime


Rencontré ma directrice de mémoire courant octobre. Concernant Adorno, nous fouillons les bases, trouvant beaucoup d'articles sur ses théories esthétiques, assez peu d'approche purement marxiste, mais pas grave, très bon moment à parler « absolument » musique.
Elle dirige cette année un enseignement sur l'Art Absolu, attention, Wagner va retentir dans les couloirs de la fac.
Et prépare une publication sur le livret d'opéra. Et là, tilt. Elle pense à une collègue parisienne à elle, c'est une star du rock, précise-t-elle du coin de l’œil, et elle va lui rédiger un article sur Adorno et l'opéra, car elle en est spécialiste. Agnès Gayraud est donc aussi chanteuse d'un groupe, La féline, (hommage à un vieux film noir et blanc moitié horreur d'une femme qui se transforme la nuit en chat terroriste) et en cherchant son blog, intéressant car intégrant le sien et celui du groupe, j'ai fait deux belles découvertes.
La pop bien sentie de la féline, mais surtout, parmi les articles du blog d'Agnès, une perle admirablement écrite sur une sorte d'OVNI, de clochard céleste : Cheval blanc, un ancien de No One Is Innocent, de son vrai nom Jérôme David Suzat-Plessis. Pour le coup, pas showbizz du tout, mais la chanson tout comme j'aime : du cristal brut.
Juste par vanité, le titre de son blog a un nom tout à fait philosophique, donc à la fois clin d’œil marrant et extrêmement fin quand on s’intéresse à Adorno : Moderne, c'est déjà vieux. J'adore cette fille ! ! !


Cheval blanc : fil tendu entre tous les sentiments cachés dans tous les creux de la terre. Depuis Manset, rarement senti cela.

Et là, un autre drôle d'animal, la pop d'une fille très bien, et qui gagnerait (ou pas) à faire exploser tous ses talents

 

Voir aussi...

Commentaires :

Aucun commentaire pour le moment...

Commenter...

Merci de respecter les règles élémentaires de la courtoisie et de la communication. Tout message importun sera supprimé sans péavis par l'administrateur...






Article du 23 11 2013, publié par Nicolas Rivet (Dernières modifications il y a 11 ans)
Mots-clés liés à cet article : La féline - Cheval blanc