Juste une réflexion qui me venait au retour du concert de Aaron, souvenir de petits couples enlacés sur les accords de Lily, genre "tu te souviens, chéri, c'est notre chanson". Et bien moi, je dis... hahahahaha
Comme c'est mièvre, et comme j'ai envie de me la pétr, avec ce souvenir époustouflant, mais pas forcément de l'époque de la chanson, je ne suis pas si vieux quand même.
Moi, mes bons amis, je me souviens regarder la Sarthe brillante de givre, dans un petit jardin bucolique et figé sous la neige, serrant celle que j'aime, et nous partageant les écouteurs de mon walkman qui diffusait l'extraordinaire « Stairway to heaven » . C'est pas du souvenir R'n'R, ça ? Ca sent pas la force virile, le vieux cuir, la route poussiéreuse, la poésie maudite, les cheveux longs, les serments et tout et tout ?
N'empêche, 20 ans après, on est toujours ensemble. Moi, je vous dis, Led Zeppelin, ça fait durer les couples. C'est le test ultime !
10 min. serrés l'un contre l'autre, grelotant, sans un instant penser à se dire qu'il fut rentrer, et laisser monter la musique, les riffs, la voix soudain haut perchée, l'énergie, tout ça, débouler en nous tandis que la nuit recouvre tranquillement ce paysage appesanti...
C'est quand même autre chose que Lily, bordel de merde. Pour faire reculer le divorce, donnons du sens (musical) à nos effusions adolescentes ! ! !