Ça a été sûrement le meilleur moment de ce 2ème semestre 2011. Le concert des Meltones nous a permis de rencontrer un groupe pop extra, dans un cadre restreint, avec un enthousiasme exemplaire.
Musicalement, c’est très bien élaboré, efficace, dans la mouvance de tous ces petits groupes pop frenchy qui chantent en anglais, décomplexés, ni plus original, ni plus copiste que les autres. Ils ont l'envie, ils ont le talent, et ils sortent peine du lycée, ce qui leur donne sur scène un enthousiasme incroyable,un plaisir non feint d'être là.
A l'écoute de l'album, si bon, j'étais persuadé que la salle du Labo-Sonore serait pleine, mais nous n'étions qu'une trentaine peut être, à l'arrivée, à savourer l'énergie communicative de ces jeunots.
Au final, que du très bon, un set bien ficelé, complet, varié... Beaucoup, plus célèbres (mais combien de temps vont-ils rester discrets : réponse au printemps, car nous retournons les voir à la Luciole), et plus blasés, semblent s'ennuyer et vouloir nous communiquer leur ennui.
Bref, on en redemande.