Concert de General Elektriks au mois de juin. J'en ai encore mal pour tous ceux qui ont rendu cette soirée possible.
Cette grosse soirée du Festival La Marmite, qui depuis des années animent fortement la région de Roézé sur Sarthe, ont pris un bouillon mortel.
L'affiche était super, comme chaque année, mais surprenante, car organisée, cette année, au forum, au Mans. Pourquoi ainsi délocaliser, même si cette seule étrangeté ne suffit as à justifier l'échec ?
Le concert n'était pas cher, il n'y avait pas de concurrence avec d'autres manifestations, et si General n’est pas Benabar, le groupe a une solide réputation scénique, et un groove qui fait parler de lui, ce qu'il démontrera dans un set qu'ils n'ont pas bradé, malgré la... quarantaine de spectateurs seulement qui s'étaient déplacés.
Au programme, notamment, les ondulations délirantes du clavier, looké tout moulant noir avec un foulard et des lunettes roses. Rien que pour ça, ça valait le déplacement.
Mais au final, donc, mal pour le groupe, mal pour les organisateurs qui mettent la clé sous la porte avec des dettes monstrueuses (encore un festival qui disparaît, on en a pourtant peu en Sarthe)...