Aaron sort son second album. Une copine les avait vu sur scène, lors de la première tournée. Elle les avait trouvé "hypnotiques".
Concert avec Sabine, seuls en amoureux. C'est pas qu'on l'ait voulu, mais Cécile, qui devaita cheter la place de Ben, s'y est prise trop tard. Plus de place. On arrive à l'entrée, je cherche mes tickets, et je m'aperçois que j'en ai trois. Et là, tout me reviens. Oui, j'étais chargé de prendre celle de Cécile, qui ne voulait pour rien rater ce concert. Comment a-t-on pu oublier, l'un et l'autre ce ... détail ?
Je sais qu'il y a une première partie débile avant. Je l'appelle pour qu'elle se radine rapide, mais elle est trop fatiguée. C'est Xav qui se déplace. Pa grave. On passera une excellente soirée tous les trois.
Dans la salle, ça nous change de Joe Jackson, le public est extrêmement jeune. Beaucoup plus d'ambiance.
Et le groupe en veut. Il vient nous chercher dès le premier morceau. De la joie, du plaisir, ces types sont heureux de rôder leur second album dans ces conditions. On se régale. Les morceaux, qui nous ont fait hésiter à annuler le concert tant on s'ennuyait à les écouter tant on les trouvait ennuyeux, explosent, les musiciens, virtuoses, virevoltent. C'est bon, c'est abouti. C'est juste.
Les lumières ne sont pas en reste. Elles relèvent parfaitement le plateau.
Un petit ventre mou en duo au milieu, qui semble plaqué sur le reste (pour assurer une durée d'1h30 au moins au concert), parfaite pour remplir les verres, puis ça repart.
On s'est régalé, le groupe nous a remercié. J'avais rarement vu une telle ambiance à la Luciole. Les jeunes sont là.