Le but du blog n'est pas de dire ce que je n'aime pas. C'est évidemment trop facile et trop long de lister toutes ces merdes, non, ce n'est pas ce que je voulais dire (moins facile d'argumenter les raisons, mais bon, ce n'est pas le propos). Mais, dans la catégorie "préférez toujours l'original à la copie", voici (à mon goût, toujours), un bel exemple.
Steppin'out est une chanson phare de la fabuleuse ---trilogie---, ---tétralogie---, pentalogie de Joe Jackson (Look Sharp !, Beat Crazy, Jumpin' Jive, Night and Day, Night and day), une chanson qui tire les larmes des yeux, une chanson de celles qu'on rêve un jour d'entendre sur scène, une de celles justement pour lesquelles j'allais applaudir, il y a quelques mois, le bonhomme.
Alors, lorsque j'ai entendu cette pauvre version, qui pue le travail et l'opportunisme, cette adaptation surfaite et attendue, sans âme, de crooner, pour crooner, cette version qui pue le come-back Franck Sinatra et la gomina, mon sang n'a fait qu'un tour (on pourra me dire que les instrumentistes jouent une partition du tonnerre, qu'il a une sacré voix ( ? ? ? ! ! !) je m'en fous, cette interprétation est puante de vacuité. Il n'y a rien dedans que du sirop dégoulinant).
Enfin, encore une fois, c'est mon avis, et je le partage.