Pas encore parlé de ce p----n de label qu'est Dunham records ? Mon Dieu, alors que lorsque je veux du groove bien monté c'est chez eux que je vais piocher, à commencer par du Menahan Street Band, du Budo's band ou encore du Mayer Hawthorne ?
Menahan, c'ets bien simple, on a toute la bande son des films de genre des années 70, les gras dans des rues éventrées de New York, les grillages rouillés qui condamnent les immeubles désaffectés, les black Panthers super lookés, Huggy les bons tuyaux, et la sirène de Starsky et Hutch...
Un peu pareil pour Budo's. Ce sont des groupes de pures musiciens de studios qui ont décidés de se faire valoir pour ce qu'ils ont de meilleur. Et quelle vitrine que l'album « Make the road by walking » .
Mayer Hawthorne, dont une vidéo est déjà présente sur le site, c’est la voix de Sinatra dans un corps de geek free-rider. Détonnant et super émouvant.
Et pour la soul-funk pure et historique, l'album de Sharon Jones est une merveille d'archéologie musicale.
Comment n'en avais-je encore parlé ? ? ? ? Pauvre de moi. Retenez bien : Dunham, Dunham, Dunham, Dunham, Dunham, Dunham, Dunham, Dunham, Dunham.
Comment déjà ?
Ha oui, Dunham.
Qu'on se le dise !